BandeauPetition.png


animations

La Lettre d'Info n° 5

LI5-vignette-200x275.png
C'est notre dernière Lettre d'Info avant le second tour des élections municipales.
L'enjeu est de choisir une équipe compétente, en état de se mettre au travail dès le 29 juin et de prendre à bras le corps l'ensemble des questions à résoudre pendant l'été. Il y a bien sûr celles liées à la crise sanitaire et à l'adaptation de nos équipements qui reçoivent du public, lieux municipaux et salles sportives et associatives. Il y a également la préparation de la rentrée scolaire qui va nécessiter d'importants efforts. 
Tout de suite il faudra s'occuper d'animer notre ville dès cet été. De nombreux Dammartinois et de nombreux jeunes seront en ville au moins pendant un mois, pour certains pendant les deux mois d'ếté. Alors même que le nouveau Conseil municipal ne sera installé et opérationnel que courant juillet, il n'y a pas de temps à perdre.
Il nous faudra, très rapidement, prendre contact avec l'ensemble de nos partenaires institutionnels, l'ensemble des organismes dont nous sommes membres et dont la ville a été si absente. Ils sont indispensables pour notre développement, pour nos financements, pour nos équipements ainsi que pour de nombreuses politiques où nous devons être actifs et partie prenante : la collecte des déchets avec le Sigidurs ; la sécurité et la prévention de la délinquance avec l'État, le Département, la Communauté d'agglomération, les organismes sociaux, les établissements d'enseignement et les associations locales ; l'équipement numérique de la commune avec le Département ; la sauvegarde et le développement du commerce local et de l'artisanat avec les Chambres consulaires... et tant d'autres dossiers tout aussi urgents.
Consultez notre projet et les différents articles plus approfondis que nous avons publié sur ce site au fil de la campagne électorale. 
Merci pour l'accueil chaleureux que vous nous avez réservé pendant toute cette période.

Le parc de la Corbie et la protection des espaces naturels

 
Le parc de la Corbie et la maison seigneuriale
La maison du Parc de la Corbie

Le parc de la Corbie a-t-il toujours été un parc communal ? Non. C'était une exploitation agricole.
 
En 2003 la ville a eu l'occasion de l'acheter à la société CRPA. Sur proposition de Monique Papin, alors maire, le Conseil municipal en a délibéré le 20 mars 2003. L'opposition d'alors, dont est héritière la majorité actuelle de Michel Dutruge, s'est opposée à cette acquisition. Or elle a permis de faire entrer dans le patrimoine communal près de 7 ha d'espaces verts et de bois afin de les protéger et de disposer en centre ville d'un poumon, d'un espace de fête et de loisirs, d'équipements publics.

Week-end d'animations et de vie associative

 
20191222-4.jpg
À la très belle exposition des peintres de l'atelier Patricia Prévot
 
Dernier week-end de 2019 à la rencontre des associations et en compagnie des bénévoles et des artistes locaux, avant la trêve des confiseurs.
Déambulation dans le centre-ville et visite au tournoi de jeux vidéo à la médiathèque George-Sand samedi ainsi qu'à la très belle exposition des peintres de l'atelier Patricia Prévot - Ateliers du Centre Social et Culturel Georges-Méliès le samedi et le dimanche.
 

Au marché de Noël

 
WE-1415Dec-5.png
Photo de groupe de quelques membres de l'équipe de campagne à l'occasion du marché de Noël

Les bénévoles des associations dammartinoises, tout particulièrement ceux du Comité des fêtes, ont assuré tout le week-end du marché de Noël, ses animations et activités. Nous avons constaté le dynamisme associatif au complexe sportif Roland Moriceau  ou encore au spectacle de fin d'année de l'école de musique Edward Chekler, ainsi que dans l'organisation du marché de Noël ou encore par la mobilisation des agents de la Ludothèque.