Communiqué de presse
Après l’annulation de l’élection du maire de Dammartin-en-Goële par le Tribunal administratif, le Conseil municipal a élu un nouveau maire et son équipe de maires-adjoints le samedi 27 mars 2021.
La condamnation à l’inéligibilité de la tête de liste de la majorité municipale MD2020 est consécutive au non-respect des règles de la démocratie. Ayant lui-même accusé, pour sa défense, son directeur de campagne, devenu ensuite premier maire-adjoint, le maire a ainsi montré qu’il ne s’agissait pas d’une faute personnelle mais d’une démarche à laquelle était associée son équipe. Depuis la publication du jugement nous demandons la démission de cette équipe afin que de nouvelles élections soient organisées et que les Dammartinois choisissent en transparence un projet et une équipe pour la ville.
Nos élus d’opposition ont pris la décision de soutenir l’un des deux candidats de la majorité municipale contre l’autre. Pour nous ces deux candidats au poste de maire représentaient la même majorité, la même liste, le même projet, les mêmes valeurs, les mêmes élus éclaboussés par la condamnation de la tête de liste, il n’y avait pas à choisir entre eux !
Cette attitude va à l’encontre des valeurs et des principes de la liste Réussir Ensemble Dammartin-en-Goële et de la Charte des candidats que nous avions adoptée.
Nous continuons à demander la démission du Conseil municipal afin que de nouvelles élections municipales puissent être organisées à Dammartin-en-Goële et invitons les Dammartinoises et les Dammartinois à rejoindre le Collectif de Dammartinois pour l’éthique et la transparence et à signer la pétition pour la démission du Conseil municipal et l’organisation de nouvelles élections.