BandeauPetition.png


Le maire au Tribunal administratif

20210212-LeParisien-1000.jpg

Le 13 février 2021 au tribunal administratif de Melun se tenait l’étude du recours par la Commission nationale des comptes de campagne pour absence de dépôt des comptes de campagne du Maire de Dammartin en Goële Michel Dutruge.
Nous nous étonnons des arguments avancés par le Maire : il évoque la tenue de « 4 ou 5 conseils municipaux » : c’est faux il n’y en a eu que trois en juillet, il avait jusqu’au 11 septembre pour rendre ses comptes et a été relancé le 20 octobre.
Un autre de ses arguments est celui de la crise sanitaire qui l’aurait tellement occupé, qu’il n’aurait pas eu le temps de satisfaire à ses obligations légales. Qu’en est-il des nombreux maires élus qui ont eu à faire face à la même crise sanitaire ? Et pourtant, la très grande majorité d’entre eux a déposé ses comptes de campagne avant la date butoir.
Nous sommes également éclairés sur la véritable âme de leader de Monsieur le Maire qui rejette la responsabilité de ce qu’il convient d’appeler une faute grave sur les membres de son équipe !
La peine demandée par le rapporteur public est de 18 mois d’inéligibilité pour M. Dutruge. Nous, élus de la liste Réussir Ensemble pour Dammartin en Goële, attendons sereinement que la justice fasse son travail et rende son verdict le 5 mars prochain.
 
Les élus d'opposition de la liste Réussir Ensemble Dammartin-en-Goële : Patricia Cauchois, Samia Bachir-Bey, Fabrice Khellafi, Romain Legras
 
Pour en savoir plus