BandeauPetition.png


Manque d'un professeur au Collège de l'Europe

20210123-CollegeDeLeurope-1000.jpg


Patricia CAUCHOIS, conseillère municipale de notre groupe « Réussir Ensemble Dammartin-en-Goële », était vendredi dernier aux côtés des parents d’élèves et des représentant·e·s de la FCPE devant le collège de l’Europe pour nous représenter et dénoncer l’absence répétée inadmissible d’un professeur de mathématiques depuis mars dernier, et l’absence d’un professeur de musique (voir l’article de La Marne en photo ci-dessous paru hier mercredi 20 janvier).
Elle était la seule élue du Conseil municipal. Pourtant plus que jamais, l’école gratuite, laïque, et publique doit être une priorité pour instruire, éclairer, et réduire les inégalités. En pleine pandémie, en « présentiel » ou en « distanciel », tous les élèves doivent pouvoir bénéficier de l’enseignement auquel ils ont droit.
Cette manifestation a été une réussite puisque un nouveau professeur vient d’être nommé par le rectorat. Il débutera demain vendredi 22 janvier. Nous nous en réjouissons et nous remercions toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisé·e·s.
La pandémie est toujours préoccupante alors que la campagne de vaccination peine à monter en puissance. Soyons responsables, respectons les gestes barrières, les consignes sanitaires et la distanciation physique autant que possible. 
 
20210123-CollegeDeLeurope.jpg